QUI SUIS-JE ?

THOMAS DIMITRI

  • Accompagner de futurs citoyens quels qu’ils soient.

  • Entrer en coordination avec de grandes institutions éducatives

  • Transmettre et échanger des connaissances et des expériences

Voici, en résumé, les grandes convictions qui guident mon action. Pour cela, je souhaite utiliser la richesse de mon parcours, au carrefour de mon cheminement universitaire et des rencontres exceptionnelles que j’ai pu faire dans le monde de l’éducation.

Mes diplômes en 2025 :

  • MASTER 1 de Science Politique, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

  • MASTER 2 Sciences humaines et sociales mention Histoire, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne

  • CERTIFICATION NATIONALE en préparation mentale par l’organisme nationale agrée LNF, « Les nouvelles formations ».

  • BAFA Spécialité : « utiliser le jeu de société et le jouet comme vecteur pédagogique ».

A côté des diplômes obtenus, j’ai aussi pu accumuler une grande expérience de terrain auprès de publics et d’institutions variées : interventions en collège, en lycée, en service jeunesse, en structure éducative spécifique. Tout cela m’a aidé à proposer un contenu spécifique, original et complémentaire du travail scolaire. Surtout, le contenu et la médiation que je vous propose (en évolution permanente) est fondé sur quatre principes déontologiques récurrents :

1/ « vulgariser le travail de chercheurs et experts reconnus dans leur domaine »

2/ « avoir des convictions rationnelles et justifiables plus que des certitudes »,

3/« mettre à l’épreuve toutes les idées et techniques pour mesurer leur validité »,

4/« faire preuve d’honnêteté intellectuelle ».

QUELS SONT MES CONFLITS D’ INTÉRÊTS ?

Si vous avez pris le temps de lire mes propos ci-dessus, pour arriver jusqu’ici je vous remercie pour l’attention portée. Par la présente, et jusqu’à preuve du contraire, j’affirme ne pas  travailler pour le compte d’un parti politique ou d’une organisation spécifique. Je souhaite transmettre ces savoirs en limitant au maximum la diffusion de mes propres opinions politiques, qui existent bien évidemment et n’engagent que moi. Elles sont d’ailleurs visibles clairement sur ce même site.  Si cela devait changer, je me fais le devoir de le mentionner ici. J’ai obtenu mes diplômes dans le cadre d’un cursus classique au sein de l’éducation nationale ou sur mes propres deniers. Je peux les présenter si le besoin de justificatifs se fait sentir. De plus, je n’ai pas pour objectif de fournir un « diplôme » au terme des interventions, je n’incarne pas un quelconque organisme officiel, l’ensemble de mon activité est fondé sur une proposition puis une demande individuelle ou collective. Je ne suis ni enseignant de l’éducation nationale, ni formateur labellisé par l’État, mais plutôt un intervenant extérieur, un vulgarisateur, un « médiateur citoyen » passionné par la pédagogie et la transmission. Le prix de mes prestations est disponible sur demande.